Museum of Ideas

Museum of Ideas est un concept de musée mobile d'art contemporain. Aujourd'hui encore, beaucoup de gens disent ne pas aimer et/ou comprendre l'art contemporain. Le public a ici un réél besoin d'explications pour comprendre les idées de l'artiste (concept, contexte,…). C'est donc la mission que se donne le Museum of Ideas : permettre au public de comprendre et d'apprécier l'art contemporain.

Le logo

L'idée étant de regarder l'oeuvre au delà de son aspect visuel, d'aller plus loin, de voir le processus de réflexion et de création de l'artiste, de regarder à travers le trou de la serrure, de comprendre ce qu'il se passe en coulisses. Les cercles visibles dans le logo illustrent ce regard à travers le trou de serrure, tandis que le 'm' de musée et le 'i' de ideas, lisible en deuxième lecture font echo au temps necessaire pour comprendre et apprécier une oeuvre d'art contemporain.

Un musée mobile

Pour encourager le public à découvrir l'art contemporain, le musée vient à eux. Le musée mobile, moins officiel, plus proche du public car placé dans l'espace public s'adresse à un public très large.
Les structures du musée peuvent être transportées et installées n'importe où, dans n'importe quelle ville. Chaque exposition présente 4 à 6 oeuvres d'un artiste, sa biographie, son processus créatif et des travaux d'artistes similaires.

L'identité graphique

L'identité graphique conserve le principe des cercles pour représenter le trou par lequel on regarde pour voir au delà. Les deux cercles du logo placés en diagonale deviennent l'empreinte graphique du musée.